pollutions générées par les machines à s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

demande d'évalutation des pollutions générées par les souffleuses à feuilles mortes

Aller en bas

demande d'évalutation des pollutions générées par les souffleuses à feuilles mortes Empty demande d'évalutation des pollutions générées par les souffleuses à feuilles mortes

Message par Admin Mer 25 Juin - 18:58

ci-dessous une lettre envoyée à la DDASS du Bas Rhin

M. REEB Georges
6 rue du Schnokeloch
67200 Strasbourg

à

Inspection Régionale et Départementale de la Santé
Dr. Françoise SCHAETZEL

Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales
14 rue du Maréchal Juin – Cité administrative Gaujot
67084 Strasbourg cedex




Strasbourg le 31 mai 2008



Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,


Je viens soumettre à votre compétence le problème des machines à souffler les feuilles mortes utilisées par des agents communaux (et autres professionnels) et les poussières et autres particules mises en suspension dans l’air pendant leur utilisation.

L’usage de ces machines pose selon toutes probabilités un problème sanitaire et d’hygiène sérieux, à cause des poussières, mais aussi de tous les résidus (bactéries, crottes de chien et crachats desséchés, virus, etc.) qui sont propulsés dans l’atmosphère que nous respirons, et qui peuvent être dangereux pour la santé des bébés dans leurs poussettes (plus grande proximité du sol), des adultes et des personnes âgées également (plus sensibles et fragiles).

Cette pollution – bactériologique en particulier – doit être évaluée, dès que possible.

Je vous demande de publier les résultats de ces analyses dès que vous les aurez, de façon à décider s’il faut maintenir ou non l’usage de ces machines. Et à le faire savoir à tout le monde, utilisateurs et publics concernés.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, en l’expression de ma confiance en votre diligence.


REEB G.


PS : Je me permets d’adresser une copie de ce courrier à UFC QUE CHOISIR, et de rendre publique cette lettre, puisqu’elle concerne la population dans son ensemble.

1ère réponse :

demande d'évalutation des pollutions générées par les souffleuses à feuilles mortes Camping4002hu6

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2008

https://souf.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser